vendredi 22 mars 2013

Korean mini




Ready for spring








Banlieue-Paris

Croisement entre les quartiers Centre, Nord et Est de Villejuif
A droite, l'avenue Paul Vaillant-Couturier débouche sur le boulevard Maxime Gorki sur la RD 7, principal axe Nord-Sud au sud de Paris. A gauche, la rue Jean Jaurès, principale artère commerçante de Villejuif, est prolongée vers le Nord par l'avenue de Paris.




La rue Jean Jaurès et l'avenue de Paris abritent encore de nombreux petits cafés ouvriers : Au P'tit bonheur (Chez Sousou), La Méridionale, Au QG d'El Ness, Le Monte-Carlo Alfaiates, Le Voccia...






Les anciens bureaux de la COGEDIM, rue Jean Jaurès



Un des rares hôtels à l'ancienne à Villejuif, Avenue de Paris



L'ancien Dispensaire Danielle Casanova, Centre de Santé de Villejuif, abrite désormais les Ecoles municipales de musique et de danse.




La RD7 en pleine transformation, s'étendant jusqu'au Kremlin-Bicêtre, Avenue de Fontainebleau. Ici, le croisement entre l'Avenue de Paris et le Boulevard Maxime Gorki.




Construits dans les années 1880 sur plus de 3 hectares, les réservoirs de Villejuif alimentent Paris en eau non potable pour nettoyer les trottoirs de la capitale ou remplir ses points d'eau dans les jardins.

"Le site des Réservoirs d'eau de Paris ouvert au public ?"  (Le Parisien, 14 mai 2012)














Après ce nouveau croisement, le Kremlin-Bicêtre, comme une avenue : l'Avenue de Fontainebleau, qui prolonge l'Avenue de Paris.
















Passé le périphérique (la "petite ceinture"), et plusieurs croisements, Paris. L'Avenue de Fontainebleau devient l'Avenue d'Italie.





Le nom des Jardins du Moulin de la Pointe (ouverts en 1992) a pour origine l'existence d'un moulin situé à la pointe formée par le croisement d'un chemin avec la route de Fontainebleau (ancien nom de l’Avenue d’Italie). Plusieurs moulins (à eau) se trouvaient dans la vallée de la Bièvre, comme le moulin des Prés ou le moulin Jehan de la Crolle.